Zones d'ancrage


Veuillez introduire la largeur, la profondeur et la hauteur de la faîtière (faîte) pour déterminer la valeur de la zone de rive.

b1 : m
b2 : m
Hauteur de la faîtière (h) * : m


(*) Pour le choix de la hauteur de la faîtière, nous référons aux définitions reprises dans la norme belge NBN B03-002-1.

Le module de calcul précédant est un outil sans engagement de responsabilité que la société CREATON met à la disposition de ses clients professionnels. Ceux-ci sont responsables de l'encodage des données, de la mise en oeuvre et de l'interprétation de résultats. CREATON n'est également pas responsable pour les éventuelles conséquences liées à l'utilisation de ce module.

La méthode de calcul de ce module est basée sur les annexes de la Note d’Information Technique 240 (NIT 240 : Tuiles). Pour la méthode de détermination simplifiée valable pour toutes les tuiles ayant un poids supérieur à 37,5 kg/m², nous renvoyons au document précité.

La méthode de calcul ne s’appliquent qu’aux toitures à deux versants. Les versants simples présentent des coefficients cpe nettement plus défavorables, de sorte qu’il est avisé de procéder à un calcul spécifique selon l’Eurocode 1 (NBN EN 1991-1-4) [B33] ou de fixer toutes les tuiles.